Buffy contre les vampires - Saison 6

Publié le par Tiffanie

http://www.coucoucircus.org/series/images-series/buffy62.jpg

Synopsis: Cette saison raconte la résurrection et la difficile réadaptation de Buffy, tuée à la fin de la saison précédente. Elle est tirée de ce qu'elle décrit comme le paradis (dans Que le spectacle commence). Ses amis pensaient la sauver d'une dimension démoniaque. Elle doit alors autant lutter contre les démons que contre les soucis de la vie quotidienne, notamment les problèmes d'argent (La Tête sous l'eau, Fast Food) ou d'éducation de Dawn, sa soeur qu'elle doit maintenant élever seule (comme dans Baiser Mortel).

De fait, au cours de la saison, Buffy semble plus lutter contre la dépression, « dont elle manifeste tous les symptômes »  que contre les démons. Son sentiment d'exclusion, renforcé par le départ de Giles qui considère qu'il est plus une gêne qu'une aide, amène la Tueuse à se rapprocher de Spike avec qui elle va commencer à entretenir une liaison fondée sur le sexe. Elle finira par le quitter en se rendant compte qu'elle l'utilise et qu'elle doit passer à autre chose. Le vampire, qui est tombé amoureux, tentera de la violer avant de s'exiler en quête de son âme, qu'il récupère après une série d'épreuves.

Les « méchants » récurrents de la série ne sont plus des démons, une divinité ou un groupe militaire secret, comme dans les saisons précédentes. Ce sont les membres du Trio, trois adolescents geeks, qui veulent conquérir le monde, et que la Tueuse a pourtant du mal à arrêter. Ces ennemis paraissent tout d'abord plus bêtes que méchants, même s'il mène la vie dure à Buffy. Mais le Trio paraîtra moins amusant lorsque Warren Mears viole et tue son ancienne petite amie (Esclaves des sens), entraînant le groupe dans un cycle de violences. Buffy finira par neutraliser deux des membres du groupe, mais Warren aura pu s'échapper (Rouge passion).

Parallèlement, la saison montre combien les pouvoirs de sorcières de Willow sont devenus puissants, parfois incontrôlables, mais aussi combien l'amie de Buffy est devenue dépendante de la magie. Cela amènera Tara à rompre avec Willow. Cette dernière, après plusieurs incidents graves liés à ses pouvoirs, finira par faire une « cure de désintoxication » et renoncer à la sorcellerie, permettant le retour de Tara et le renouveau de leur union.

De son côté, Alex progresse dans sa carrière professionnelle. Son union avec Anya Jenkins semble solide. Pourtant, après l'avoir demandée en mariage, il l'abandonne devant l'autel (La corde au cou). Sous le choc, Anya redevient un démon.

Un revirement important s'opère à la fin du 19e épisode, Rouge Passion: le Trio semble neutralisé, Tara et Willow sont de nouveau ensemble. Mais pour se venger, Warren fait irruption chez Buffy et tire sur elle. La Tueuse est touchée, mais en vie ; Tara est tuée sur le coup. Dès lors, Willow, folle de désespoir, se révèle être « l'adversaire la plus redoutable » de la saison, lors des trois derniers épisodes. Elle tue Warren en le dépeçant et s'apprête à détruire le monde pour en finir avec le chagrin. Elle n'est finalement pas arrêtée par Buffy, mais bien par Alex, dans l'épisode final.

 

Note: 6/10

 

Mon avis: Je dirai que je n’ai pas aimé des masses. La série s’essouffle et on sent que c’est fini pour Buffy. Certes, il y a l’épisode musical, les parties de jambes en l’air entre Buffy et Spike qui sont bestiales mais bon, on sent bien que c’est la fin. Le Trio est le méchant le plus pitoyable qui soit même si Andrew était mignon et Dark Willow sauve la saison. Alors, je dis: next! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article